Après un milieu de semaine éprouvant, ce week end c'est décidé: SPORTS. Petite recherche d'informations sur le sport à Barcelone à l'aide d'internet, le barça ne jouait pas au Camp Nou ce samedi. En revanche le club de hand (un des meilleurs au monde) jouait dimanche. Dans mon élan, j'ai également cherché un club de hand où je pourrais faire profiter autrui de ma maîtrise de cette discipline olympique. Pas évident de trouver un club apte à recevoir mon aide, je suis donc parti à l'université dans l'espoir de trouver quelques renseignements. Bien sur, tout était fermé. Coupé en plein élan!!! Mais il faut de la volonté dans le sport et je l'ai. Je suis donc parti au Palau Blaugrana (à côté de l'université et du Camp Nou) pour voir si je pouvais acheter des places de hand ou de foot. Bon là, le caissier m'a expliqué gentiment qu'il n'y avait pas moyen (et quand je dis pas moyen, c'est pas moyen) d'acheter les places de foot avant le lendemain matin et celles de hand avant le lendemain 17h. Un peu énervé, je compte heureusement dans mon bagage sportif beaucoup de fairplay.
Un peu curieux j'ai remarqué quelques supporters qui commencaient à arriver. Oui il y avait une partie de ring(
k, Oups!!!) Hockey. Inconnu du grand public, ce sport se joue sur des patins à roulettes avec un bout de bois et une balle à mettre dans une cage, c'est la spécialité du facoch. Le Facoch m'ayant certifié que l'équipe de Barcelone était la meilleure du monde, je suis donc aller voir le gang des patins à roulettes en action. Barcelona vs Vilafranca (4-2), festival de David Paez et de Lopez (je suis conscient que ces noms sont inconnus du grand public (non Facoch' en fait)). Finalement c'était pas mal. Barcelone a eu du mal à distancer ses adversaires du jour, mais après le troisième but ils ont un peu plus déroulé. Les passes s'enchainaient bien, il y avait des gestes techniques qui étaient pas mal, l'ambiance était correcte. Je suis donc décidé à retourner voir un match et ce, avec un appareil photo (même si les joueurs de hockey n'ont rien à envier aux footballeurs pour ce qui est de raler après l'arbitre).
Bon après ce match éprouvant est venu le temps du ravitaillement. Le repas du grand sportif s'imposa (chips, pizza, bière). Et puis, parce qu'après les deux premières mi-temps il ne faut pas se relacher pour la troisième, je suis parti prendre une bière avec un collègue du boulot. Sport soutenu jusqu'au bout de la nuit à lever le coude jusqu'à la limite du claquage. Heureusement le Dimanche j'ai pu boire beaucoup d'eau pour éviter les courbatures.
Pour le dimanche lever de grands sportifs à l'aube 14h (en fait 15h...). J'ai médité jusqu'à ce que j'aille au match de hand. Je me suis installé pour la partie. Victoire écrasante de Barcelone (36 à 20) contre Porrevieja, 9 buts de l'arrière Romero, quelques uns de Nagy et du français
double champion du monde (et oui.) G. Fernandez. je suis reparti chaud comme la braise pour reprendre ma carrière handballistique. Ma mission de la semaine: trouver un club de handball.